Menu Fermer

Ferroscan

La détection par ferroscan

Les mesures réalisées avec cet appareil se font soit par détection linéaire, soit par imagerie. Elles permettent de localiser les armatures des différentes zones et de déterminer l’enrobage moyen des aciers extérieurs qui sont soumis aux agressions extérieures. L’interprétation des résultats permet d’évaluer si la présence des désordres est associée ou non à la présence des aciers.

Le Ferroscan produit des données de position, de revêtement et de diamètre des barres d’armature de manière non destructive et efficace. L’appareil peut être calibré pour la détection et l’identification des armatures selon de nombreuses normes.

Le passage du ferroscan sur la surface en béton permet de détecter et d’enregistrer le signal. Il donne également la représentation graphique haute résolution 2D et 3D de l’armature présente dans l’élément en béton via l’écran intégré. Pour une étude détaillée et d’un rapport exhaustif des résultats, le logiciel spécifique associé est également utilisé.

Il peut être utilisé sur de larges surfaces et des linéaires importants, particulièrement utile pour les dalles bétons, les ponts, les tunnels, …

Ferroscan Hilti PS
Ferroscan
Ferroscan béton
Utilisation du Ferroscan

Nos dernieres missions avec Ferroscan