Pour tout sondage bâtiment, adressez-vous à notre équipe spécialisée depuis plusieurs années dans le domaine. En l’occurrence, nous pouvons mener aussi bien les sondages destructifs que les essais non destructifs. Inspection Ferroscan, scan au radar, essai au scléromètre, mise à nu des aciers et prélèvement de matière par carottage sont quelques exemples de sondage, que nous pouvons réaliser.
Contactez donc sans plus attendre nos experts en bâtiments pour toute demande !
Vous souhaitez nous confier une mission de sondage bâtiment ? Sachez alors que nous disposons du matériel adéquat pour effectuer divers essais non destructifs : Ferroscan, radar de structure ou encore scléromètre.
Un sondage Ferroscan va nous donner de précieuses informations quant à la structure étudiée. Plus exactement, nous allons ainsi localiser les aciers et leur diamètre, selon une marge d’erreur acceptable. Cette méthode est utilisée sur presque tous les diagnostics bâtiment.
En complément du Ferroscan, le radar de structure s’avère très utile. Cet appareil va également nous permettre de détecter la position des aciers et leurs dimensions.
L’utilisation d’un scléromètre va nous servir à identifier le niveau de résistance du béton. A savoir, un scléromètre permet la projection d’une bille d’acier sur la surface étudiée et la mesure de son rebond. En fonction des données récoltées, il nous sera possible de déduire les caractéristiques du béton.
Parallèlement aux sondages non destructifs, notre équipe a la capacité d’entreprendre une série d’essais destructifs si nécessaire. Cela inclut le prélèvement de matière par carottage, le prélèvement d’acier, les essais de carbonatation, etc.
Un prélèvement de matière est parfois nécessaire, afin de réaliser ensuite des essais en laboratoire. Pour ce faire, nous pourrons notamment utiliser la méthode du carottage. En l’occurrence, ces essais sont encadrés par des normes. Ainsi, les carottes feront au minimum 10 centimètres de diamètre et 20 centimètres de profondeur. Bien évidemment, nous ferons toutefois en sorte de ne pas affecter la stabilité de l’ouvrage. Et une fois terminé, nous reboucherons les trous.
En matière de sondage , le burineur peut nous être utile. Cet appareil va nous permettre de mettre à nu les armatures métalliques de manière temporaire. Ainsi, nous pourrons examiner leur état de conservation.
Dans certaines conditions, un prélèvement d’acier va s’imposer. Ce sondage bâtiment se fait lorsqu’il y a un doute sur les armatures métalliques et en l’absence d’informations précises sur la construction.
Les essais de carbonatation représentent une autre technique à notre disposition afin d’identifier les caractéristiques du béton. Plus exactement, ce sondage bâtiment nous permettra de voir si ce dernier est carbonaté ou non. A savoir, un béton carbonaté entraîne diverses conséquences négatives, dont un risque de corrosion des aciers.
Face à certains contextes, une reconnaissance des fondations va s’imposer. L’objectif d’une telle opération est de cerner la nature des fondations et de calculer leur capacité portante. Pour information, les fondations peuvent être à l’origine de certains désordres.
Vous êtes à la recherche d’une entreprise spécialisée en diagnostic et reconnaissance d’ouvrage ? Sachez donc que vous pouvez parfaitement vous fier à l’équipe BIBPT pour ce genre de mission. Comme évoqué, nous pouvons mener aussi bien les sondages destructifs que non destructifs.
De plus, notez que nous intervenons dans toute la France et sur tout type de bâtiment. Contactez notre équipe pour toute demande de sondage, diagnostic structure ( charpente bois, toiture, etc)ou analyse !
Copyright © 2021 BIBTP
Automated page speed optimizations for fast site performance