Diagnostic structure et sondages
Une expertise à votre service
ferroscan-tout-ce-quil-faut-savoir

Tout Savoir sur le Ferroscan (Pachomètre) :

Le Ferroscan, également connu sous le nom de « Pachomètre, » est un outil de diagnostic et d’inspection utilisé dans le domaine de la construction et des ouvrages génie civils. Utilisé pour évaluer l’état de structures en béton armé, cet appareil utilise des ondes électromagnétiques pour détecter la présence d’armatures en acier dans une épaisseur de béton armé mais également pour la mesure de leur enrobage et l’évaluation de leur diamètre lors de l’analyse.

ferroscan-sondage structure-armature

Comment le Ferroscan fonctionne-t-il ?

Le Ferroscan émet des ondes électromagnétiques vers la surface en question principalement utilisé sur du béton armé. Ces ondes interagissent avec les armatures en acier présentes dans la structure et une partie de l’énergie est réfléchie et captée par le Ferroscan, permettant ainsi de créer une image en coupe transversale du matériau, montrant l’emplacement et la profondeur des armatures. Son fonctionnement est basé sur différents principe et étapes :

Quel sont les avantages à utiliser le Ferroscan

Le Ferroscan trouve de nombreuses applications au sein de notre société :

Comment BIBTP l’utilise-t-il ?

Le Ferroscan trouve de nombreuses applications au sein de notre société :

Le Ferroscan est un outil incontournable pour BIBTP et plus généralement dans le domaine de diagnostic de structure. Bien qu’il reste parfois nécessaire d’effectuer un complément d’analyse avec un sondage destructif pour obtenir les détails manquants.

ferroscan-diagnostic-structure

Découvrir nos articles récents

Bureau d’étude charpente bois

BUREAU D’ÉTUDE CHARPENTE BOIS Qu’est ce qu’un bureau d’étude charpente bois ? Un bureau d’études en charpente bois est une structure qui est composée d’ingénieurs

Lire la suite »